Ail sauvage: Se rouer dans un parterre d'ail sauvage peut éviter les infections, surtout lorsqu'il s'agit de blessures dangereuses comme des morsures de rat.
Bile de souris: Liquide nauséabond, seul remède contre les tiques. Tapotez la tiques avec un petit morceaux de mousse plonger dans de la bile de souris et elle se détachera aussitôt. Rincez-vous bien les pattes dans une rivière après cela.
Cerfeuil: Plante à l'odeur douce, aux larges feuilles ressemblant à des fougères et qui a de petites fleurs blanches. Le suc de ses feuilles peut être utilisé pour soigner des blessures infectées, et mâcher les racines aide à faire passer les maux de ventre.
Chasse-fièvre: Petit buisson aux fleurs qui rappellent les pâquerettes. Les feuilles peuvent être avalées pour faire baisser la température corporelle de malade souffrant de fièvre ou de frisson.
Cousoude: Reconnaissable à ses larges feuilles et ses petites grappes de fleurs en clochettes, qui peuvent être roses, blanches ou mauves. La grosse racine noire de cette plante peut être broyée pour en faire un cataplasme qui aide à soigner les fractures ou autres blessures.
Feuille de bourrache: Doivent être machées puis avalées. La plante se distingue par ses petites fleurs bleues ou roses en forme d'étoile. Très efficace pour les reines allaitantes, car elle favorise la montée de lait. Utile aussi pour faire baisser la fièvre.
Feuille de chêne séchées: Ramassées à l'automne et entreposées dans un endroit sec. Soignent les infections.
Genièvre:Buisson aux feuilles vertes sombres piquante et aux baies violettes. Ces baies calment les maux de ventre et soulagent les chats qui ont du mal à respirer.
Gerbe d'or: Haute plante surmontée de fleurs jaune vif. En cataplasme, est d'une efficacité redoutable pour soigner les blessures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire