dimanche 10 février 2019

Les remèdes des guérrisseurs

Ail sauvage: Se rouer dans un parterre d'ail sauvage peut éviter les infections, surtout lorsqu'il s'agit de blessures dangereuses comme des morsures de rat.
Bile de souris: Liquide nauséabond, seul remède contre les tiques. Tapotez la tiques avec un petit morceaux de mousse plonger dans de la bile de souris et elle se détachera aussitôt. Rincez-vous bien les pattes dans une rivière après cela.
Cerfeuil: Plante à l'odeur douce, aux larges feuilles ressemblant à des fougères et qui a de petites fleurs blanches. Le suc de ses feuilles peut être utilisé pour soigner des blessures infectées, et mâcher les racines aide à faire passer les maux de ventre.
Chasse-fièvre: Petit buisson aux fleurs qui rappellent les pâquerettes. Les feuilles peuvent être avalées pour faire baisser la température corporelle de malade souffrant de fièvre ou de frisson.
Cousoude: Reconnaissable à ses larges feuilles et ses petites grappes de fleurs en clochettes, qui peuvent être roses, blanches ou mauves. La grosse racine noire de cette plante peut être broyée pour en faire un cataplasme qui aide à soigner les fractures ou autres blessures.
Feuille de bourrache: Doivent être machées puis avalées. La plante se distingue par ses petites fleurs bleues ou roses en forme d'étoile. Très efficace pour les reines allaitantes, car elle favorise la montée de lait. Utile aussi pour faire baisser la fièvre.
Feuille de chêne séchées: Ramassées à l'automne et entreposées dans un endroit sec. Soignent les infections.
Genièvre:Buisson aux feuilles vertes sombres piquante  et aux baies violettes. Ces baies calment les maux de ventre et soulagent les chats qui ont du mal à respirer.
Gerbe d'or: Haute plante surmontée de fleurs jaune vif. En cataplasme, est d'une efficacité redoutable pour soigner les blessures.

samedi 2 février 2019

PUB Wattpad

Pour ceux qui tomberait sur mon blog par hasard... Je me permet de me faire une petite pub; je vous invite à aller sur mon compte Wattpad!
(Wattpad est un site d'écriture)
                 

Le code du guerrier

Voici le code du guerrier tant convoité:

- 1- Défends ton clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres clans, mais ta loyauté envers ton clans doit rester intacte. Instituer par Etoile de Poussière 

-2- Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres clans Institué par Etoile de sapin et Etoile de Grêle

-3- Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers- Institué suite à un incident : Une reine / ancienne morte car elle était faible et qu'elle n'avait pas été nourri à temps.

-4- Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le clan des Etoiles pour chaque vie que tu prends- Institué par Etoile du Lis

-5- Un chaton doit être âge d'au moins 6 lunes pour devenir apprenti- Institué par Feuille de chêne

-6- Après son baptême, un guerrier devra observer toute la nuit une veillé silencieuse - Institué par Etoile de truite 

-7- Un guerrier ne peut pas devenir lieutenant s'il n'a pas former au moins un apprenti- Institué par Etoile Douce.

-8- Le lieutenant deviendra chef du clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens - 

-9- Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.

-10- Une Assemblé des clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.

-11- Les frontières doivent être inspectées et marquées tout les jours. Toute intrusion doit être punie.

-12- Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un clan différent.

-13- La parole du chef est la loi.

-14- Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer un ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.

-15- Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.